Conseil des Ministres du mercredi 18 janvier 2023:
👌🙏🏿Au titre des mesures individuelles; le sabre du président de la République a parlé. La preuve, l’Université Assane Seck de Ziguinchor a fait les frais. Monsieur Moustapha Lô DIATTA est remplacé par Sana Sané (voir Communiqué du CM) au poste de Directeur du Centre. des Œuvres universitaires et sociales (CROUS). Grande a été la surprise d’étudiants, étudiantes, citoyens, citoyennes et autres.
Votre blogueur a eu l’information dans le groupe WhatsApp FOGNYOLA. Navré, il vous livre sa réaction après avoir fouillé partout aux fins de contenir son désarroi face à ce qui est qualifié de jeu politique et coups fourrés. C’est simple. Le poste de Directeur du Centre des Œuvres universitaires et sociales de l’université du Sud est uniquement réservé aux cadres de Casamance. Trois fils de la région se sont succédé de manière honteuse. Depuis hier, c’est Sana Sané qui remplace le natif de Djignaky. Demain, c’est qui ? Certainement votre blogueur solidaire ?
En tout état de cause, Moustapha Lô Diatta ne mérite pas de le faire quitter à son poste du D.CROUS et de l’appeler à d’autres fonctions sans fonction et le laisser rentrer sans destination.
Non à cette humiliation d’un digne fils du Fogny ! Ce monsieur n’a pas demandé à être nommé mais, il faut du respect pour dire vrai.
Aux hâbleurs et hâbleuses du réseau sans haut débit de petitbignona.com de sortir et nous dire ce que vous pensez.
C’est maintenant ou à jamais.
Votre blogueur et leader d’opinion sur les questions sociales, éducatives, défenseur des droits humains
—SEYDOU BADJI—