L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a annoncé une baisse significative des températures sur une grande partie du Sénégal, à compter du dimanche 2 mars et jusqu’à mercredi 5 Mars 2025.
Selon Cheikh Ahmed Tidiane Camara, ingénieur prévisionniste à l’Anacim, cette vague de fraîcheur sera particulièrement marquée dans les régions du nord, notamment à Saint-Louis, Matam, Louga et Podor. Les zones du centre et de l’ouest du pays, telles que Diourbel, Mbour, Thiès, Fatick et Dakar, connaîtront également une baisse des températures.
« Les populations sont appelées à prendre les précautions nécessaires face à cette baisse des températures, qui pourrait être plus prononcée en journée. Bien que cette situation météorologique s’inscrive dans la variabilité climatique normale de la saison, elle pourrait avoir des répercussions sur certaines activités, en particulier dans les secteurs agricole et maritime ».Souligne-t-il
L’Anacim recommande donc vigilance et adaptation, notamment pour les personnes vulnérables, telles que les enfants et les personnes âgées, plus sensibles aux variations brusques de température.
Seydou GASSAMA