Le ministère des Transports, à travers les directions d’Air Sénégal et de Dakar Dem Dikk, a officiellement lancé ce mercredi 19 mars la navette terrestre reliant Ziguinchor à l’aéroport de Cap-Skirring. Cette initiative vise à améliorer la mobilité des passagers et à fluidifier les connexions entre ces deux pôles stratégiques du transport aérien et terrestre.
Lors de la cérémonie de lancement, le directeur général adjoint d’Air Sénégal, Farba DIOF, a souligné que cette initiative s’inscrit dans une volonté de faciliter le déplacement des voyageurs empruntant les vols de la compagnie nationale. « Le lancement de la liaison terrestre Cap-Skirring – Ziguinchor montre notre engagement à soulager les populations qui sont nos clients », a-t-il déclaré.
De son côté, Thierno Seydou DIOP, secrétaire général de Dakar Dem Dikk, a rappelé que ce projet découle de la volonté des autorités gouvernementales de renforcer les infrastructures de transport et d’optimiser les liaisons intermodales. « C’est le lieu de saluer la vision du président de la République, son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, de son Premier ministre Ousmane Sonko, ainsi que du ministre des Transports, Yancoba Diémé, qui n’ont cessé de travailler pour permettre à Dakar Dem Dikk et Air Sénégal d’opérer en synergie », a-t-il souligné.
Il a tenu à préciser que ce service ne vise en aucun cas à évincer les opérateurs privés du secteur. « Dakar Dem Dikk a une partition à jouer avec Air Sénégal pour résoudre une situation ponctuelle. Toutefois, cela ouvre également des perspectives de collaboration pour tous les acteurs du transport. Nous allons être plus présents dans cette zone afin de répondre au mieux aux attentes des populations, mais chacun continuera à travailler convenablement, car nous évoluons dans un secteur ouvert et large », a-t-il affirmé.
Avec cette navette, les autorités espèrent répondre aux attentes des usagers tout en contribuant au développement du secteur touristique et économique de la Casamance.
Source : Tendouck.net / AL_DIÉDHIOU