Pape Malick Ndour, le coordonnateur des cadres républicains, a été placé en garde à vue pour «actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité de l’État et à jeter le discrédit sur les institutions». Son parti n’a pas tardé à réagir.
«L’Alliance Pour la République dénonce vigoureusement la prise d’otage de Pape Malick Ndour, Coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains», martèle la formation politique de Macky Sall
Dans son communiqué de presse parvenu à Seneweb, l’Apr signale que c’est à l’heure de la prière du vendredi que des gendarmes en civil lui ont remis une convocation afin qu’il aille répondre le même jour à 16h, à la Section de Recherches de Colobane.
«Après son audition, il a été placé en position de garde-à-vue. Avec cette arrestation illégale et injuste, le Procureur de la République exécute les ordres de ministres, directeurs généraux et députés du Pastef qui, depuis une semaine, ne cessent de lui intimer l’ordre d’arrêter Pape Malick Ndour», assène l’Apr.
Pour le parti, Pape Malick Ndour est pris en otage conformément à la volonté du régime de poursuivre son acharnement sans précédent contre le parti.
L’APR appelle donc ses responsables, militants et sympathisants à «utiliser toutes les voies de droit pour faire face à cette entreprise de répression politique et les engage à se mobiliser contre l’instauration de la dictature au Sénégal».

