Le gouvernement ordonne aux fonctionnaires de travailler à domicile et demande aux étudiants de rester chez eux après des élections émaillées de violences ayant conduit à un couvre-feu à Dar es Salaam.

Les autorités tanzaniennes ont demandé aux fonctionnaires et aux étudiants de rester chez eux jeudi, au lendemain d’une élection générale marquée par des manifestations qui ont conduit la police à imposer un couvre-feu à Dar es Salaam.
Des manifestants sont descendus dans les rues de la capitale économique, Dar es Salaam, ainsi que dans plusieurs autres villes mercredi, en colère contre l’exclusion des deux principaux opposants de la présidente Samia Suluhu Hassan de la course présidentielle, ainsi que contre ce qu’ils qualifient de répression croissante des critiques du gouvernement.
Des affrontements ont éclaté entre manifestants et policiers, et un bureau du gouvernement local a été incendié à Dar es Salaam. Par ailleurs, le service Internet a été perturbé dans tout le pays.
“Tous les fonctionnaires du pays doivent travailler depuis leur domicile, sauf ceux dont les fonctions nécessitent leur présence sur leur lieu de travail, comme indiqué par leurs employeurs”, a déclaré un message publié mercredi soir sur le compte Instagram du porte-parole du gouvernement, Gerson Msigwa.
TRT Afrika Français

