🚨𝐋’𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐢𝐫𝐚𝐦𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐥è𝐲𝐞 𝐃𝐢𝐨𝐩 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐪𝐮ê𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐒𝐂
De Senenews L’ancien ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, a été entendu par les enquêteurs de la Division spéciale de cybersécurité (DSC) après avoir porté plainte contre des contenus diffamatoires le visant sur les réseaux sociaux. Les services de la DSC se penchent maintenant sur cette affaire délicate qui touche à l’honneur de l’ancien membre du gouvernement.
Selon des informations recueillies, l’ancien membre du gouvernement a porté à l’attention des enquêteurs un dossier constitué par ses soins, par l’intermédiaire de son conseil juridique. Il y conteste fermement des publications en ligne qui lui attribuent des propos jugés attentatoires à son honneur, à sa réputation et à sa dignité.
Dans ce dossier, il est fait état de la diffusion de textes sur les plateformes numériques, présentés comme des affirmations mensongères et diffamatoires. Des captures d’écran des publications incriminées ont été versées aux pièces, afin de permettre l’identification des auteurs présumés. L’affaire est désormais entre les mains des services compétents de la DSC, qui devront procéder aux vérifications nécessaires pour établir les responsabilités et faire la lumière sur l’origine des contenus contestés.
(MOUHALIM INFO)

