En présence de ses collaborateurs Idrissa MANE, secrétaire municipal et Samsidine SONKO, 2eme adjoint du Maire, M. Alphousseny DIEME Amarta, Maire de la Commune de Djinaky, a accordé une audience à une délégation des étudiants de l’UVS/ENO Bignona. A cette occasion, il a fait plus amples connaissances avec cette institution qui caractérise l’une des innovations apportées à la formation universitaire. Il leur a ainsi fait cas de la nécessaire collaboration qui doit exister entre les collectivités territoriales (CT) et le monde universitaire.
En effet, en marge de cette rencontre, Il a ainsi souligné que les CT constituent le cadre naturel d’application des connaissances acquises « théoriquement ». Les étudiants, accompagnés par M. Moussa Ba DIEME, Dept Sociologie (extrême droite) ont adressé un courrier au Maire et exprimé leur vœu de le voir participer matériellement à la prochaine *Journée d’intégration* de la Promotion 10 de l’ENO de Bignona, prévue du 16 au 18 mars 2023.
Dans sa réponse, le Maire s’est dit honoré par cette attention et cette considération que lui ont manifestées ses jeunes frères. Il les a exhortés de travailler afin de transcender cette étape de formations au grand bonheur de leurs parents et des autorités académiques. Il a enfin promis de soumettre leur requête au Bureau municipal et au Conseil municipal, tout en espérant les voir accompagner les collectivités territoriales dans leurs efforts de modernisation des services.
Par Medoune Goudiaby