C’est par un message empreint d’émotion et de reconnaissance que Chérif Diop a annoncé à ses anciens collègues son départ du groupe Futurs Médias (TFM). Après des années de collaboration, le journaliste a décidé de prendre une nouvelle orientation professionnelle, tout en réaffirmant son attachement indéfectible à la maison qui l’a vu grandir.
« C’est ici que nos chemins se séparent… Par la grâce de Dieu, j’ai choisi une autre voie professionnelle mais je n’en demeure pas moins lié à la famille GFMIENNE. Cette maison restera mienne, ad vitam aeternam », a-t-il écrit.
Dans son message, il n’a pas manqué d’adresser ses vœux de réussite à ses collègues et de témoigner sa reconnaissance à l’initiateur du groupe, Youssou Ndour.
« À tous, je souhaite une brillante carrière à la hauteur de vos ambitions. Je saisis ce moment pour dire un immense MERCI, que même le ciel ne peut couvrir, à M. Youssou Ndour. Merci pour la perche tendue. Je pars fier du très peu que j’ai pu apporter », a-t-il conclu.
Une sortie digne, saluée par de nombreux confrères et téléspectateurs qui retiennent de lui professionnalisme, humilité et loyauté.