L’arroseur arrosé !
Il manœuvrait pour ternir l’image du nouveau régime, s’activait dans l’ombre pour saboter un projet porteur d’espoir… Et voilà qu’en un instant, le maniganceur devient la victime de sa propre machination !
Devant le peuple sénégalais, devant le monde entier, devant les institutions internationales, Macky Sall apparaît désormais pour ce qu’il est : un dirigeant indigne, un homme qui a menti à son peuple et dissimulé délibérément la vérité à ses partenaires plongeant l’économie nationale dans un chaos indescriptible.
Les rapports se sont succédé, tous concordants attestant l’existence d’une dette cachée d’une gravité incommensurable. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, les faits sont têtus : le doute n’est plus permis.
En constituant précocement un pool d’avocats dont la seule mission est de fabriquer des spéculations puériles autour de cette dette, Macky tente désespérément de repousser l’inévitable. Mais il a engagé une bataille qu’il a déjà perdue d’avance.
Sa responsabilité ne fait l’objet d’aucun doute. Sa culpabilité est plus qu’évidente. Et le moment venu, il répondra de cette trahison grotesque, cynique et ignoble.

