La Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Guédiawaye a mis la main sur un individu soupçonné de vol commis la nuit avec usage d’un moyen roulant, selon le mode opératoire dit « Thiely », et d’association de malfaiteurs.
L’arrestation fait suite à une plainte déposée par la victime le 14 octobre 2025. Les faits remontent au 25 août dernier, vers 22h47, au rond-point Malibu, à Guédiawaye. Ce soir-là, le plaignant, venu pour un rendez-vous, a été percuté par l’arrière par un motocycliste à bord d’une moto de marque Beverly de couleur grise.
Alors qu’il tentait de s’expliquer avec l’un des deux individus impliqués, ceux-ci ont brusquement pris la fuite. Peu après, la victime s’est rendu compte que son téléphone iPhone 13 Pro Max avait disparu, tandis que son iPhone 17 Pro Max l’alertait de la déconnexion du premier appareil. Grâce à la géolocalisation, le téléphone volé a été localisé dans un immeuble du quartier de Gadaye.
Les investigations ont permis d’identifier un suspect vivant sur les lieux, décrit comme un marchand de téléphones portables au marché de Thiaroye. Interpellé par les enquêteurs, il a été formellement reconnu par la victime. La fouille de son domicile n’a pas permis de retrouver d’objets volés, mais le suspect a refusé de déverrouiller son téléphone, prétextant avoir oublié le schéma de sécurité. Il a également refusé de communiquer son numéro de téléphone utilisé le jour des faits.
Face à ces éléments, il a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs et vol commis la nuit avec usage d’un moyen roulant.
La Police nationale

