Alors que l’Olympique de Marseille est en quête d’un nouvel entraîneur, Daniel Riolo milite en faveur d’Habib Beye, qui ne cache pas son envie de s’asseoir sur le banc phocéen.
Si l’heure des vacances a sonné pour les joueurs marseillais, il en est tout autrement pour Pablo Longoria. Les prochaines semaines s’annoncent tout particulièrement chargées pour le président de l’Olympique de Marseille. Et en attendant de se jeter à corps perdu dans un mercato qui s’annonce mouvementé, le dirigeant espagnol doit régler le dossier du nouvel entraîneur.
Le départ de Jean-Louis Gasset, appelé à la rescousse l’hiver dernier, est acté depuis plusieurs semaines et Pablo Longoria s’active pour lui trouver un successeur. Et après les échecs Marcelino et Gennaro Gattuso, le boss de l’OM n’a plus le droit à l’erreur. Malgré la situation du club et l’absence de Coupes d’Europe, il souhaiterait toujours attirer un grand nom, ce qui constitue une erreur aux yeux de Daniel Riolo.
Pablo Longoria voit trop grand« Longoria et Benatia sont en train de de se monter le cerveau et ça chauffe à cause de ce sujet-là parce qu’ils ne trouvent pas et estiment que le dossier est compliqué », a-t-il ainsi expliqué au micro de RMC, lundi, ajoutant: « Il y a une limite dans leur raisonnement, c’est qu’ils veulent marquer le coup et envoyer un message sur le nom de l’entraîneur. Ce que je peux comprendre par rapport aux échecs de cette année. Mais je ne suis pas d’accord. »« A trop vouloir marquer le coup, ils se lancent dans des pistes compliquées.
Fonseca, qui était leur priorité, entendre dire que s’il vient, c’est parce qu’il n’a rien trouvé d’autre, je ne pense pas que ce soit positif. Il n’y a pas grand monde dans les entraîneurs de renom qui veut venir à Marseille », a-t-il poursuivi avant de militer pour Habib Beye.« Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne tombe pas de ma chaise. Pourquoi pas ? Il connaît l’environnement, a-t-il expliqué, insistant: « Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir. Tente le coup. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas apte. Je ne vois pas de contre-indication majeure à tenter l’expérience Habib Beye à l’OM. Je ne vois pas l’argument du mec qui dit: ‘c’est une connerie grosse comme ça’. Il y a trop d’exemples en Europe d’entraîneurs jeunes qui se lancent.»
Sports.fr