Kaolack : Deux individus arrêtés pour vol de téléphones portables à Gawane
Le Commissariat d’Arrondissement de Ndorong, à Kaolack, a mis la main, le samedi 25 octobre 2025, sur deux individus impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs et de vol en réunion commis la nuit avec usage d’un moyen de transport.
Selon les informations recueillies, les arrestations ont été effectuées à la suite d’une intervention rapide de la Brigade de Recherches du commissariat.
Les faits se sont déroulés vers 19 heures, dans le quartier de Gawane, où une jeune femme, en compagnie de sa grande sœur, se connectait à Internet derrière leur domicile.
C’est alors que trois individus à bord d’une motocyclette se sont approchés d’elles, prétextant s’être perdus. Profitant de cette diversion, l’un des passagers est descendu de la moto pour exiger la remise de leurs téléphones portables. Devant le refus des victimes, il aurait giflé violemment l’une d’elles avant de s’emparer de son appareil.
Alertés par les cris des riverains, plusieurs habitants du quartier sont rapidement intervenus, provoquant la chute des deux assaillants qui ont été immédiatement maîtrisés par la population. Le conducteur de la moto, quant à lui, a réussi à prendre la fuite à pied.
Les deux suspects appréhendés ont été conduits au Commissariat de Ndorong par les éléments de la Brigade de Recherches, qui se sont rendus sur les lieux peu après les faits.
Une enquête est en cours pour retrouver le troisième complice toujours en cavale.
La Police nationale rappelle qu’elle reste mobilisée pour la sécurité des populations et invite tout citoyen à signaler tout fait suspect ou toute information utile en appelant gratuitement le 800 00 17 00.
#Vol #Protéger #Sénégal #Kebetu

