L’arrestation du leader du Pastef/Les patriotes fait-elle suite à l’exécution de la condamnation par contumace dans le procès de viol qui l’opposait à Adji Sarr ? « Ce n’est nullement le cas », répond et précise son avocat Me Cheikh Khoureyssi Ba.
L’avocat assure que cette arrestation dans laquelle Ousmane Sonko a été conduit « dans les locaux de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles attenante à la cave du palais de Justice », fait suite a une affaire de « vol de téléphone et appel à l’insurrection », précise Me Ba.
« Ce sont les infractions qui ont été portées à notre connaissance et sur notre insistance par le commissaire Bara Sangaré, chef de la Sûreté urbaine du commissariat central qui s’est déplacé pour procéder à l’interrogatoire, lequel commence à l’instant. L’imposant cortège de la gendarmerie a quitté les lieux juste après avoir procédé à l’arrestation musclée de Sonko, déposé et confié à la police. En toute logique, l’on s’attendait à l’exécution de la contumace, mais ce n’est nullement le cas », a assuré Me Cheikh Khoureyssi Ba, qui rajoute que la garde à vue est notifiée à son client Ousmane Sonko. Renseigne Seneweb
Subscribe to Updates
Recevez les dernières nouvelles de Diégoune infos