En exécution de son plan de lutte contre le trafic de stupéfiants, la légion de Gendarmerie de Dakar a mené plusieurs opérations ayant abouti à des résultats significatifs.
Ainsi, au cours d’un contrôle routier, les éléments de la Brigade de Yenne ont intercepté le lundi 22 décembre 2025 vers 04 heures 30 du matin deux (02) véhicules suspects à hauteur du croisement de Yenne Todd.
L’un des véhicules est parvenu à s’échapper tandis que l’autre a foncé sur le dispositif mis en place. Coincés après une course-poursuite, les occupants ont abandonné le véhicule sur place avant de se fondre dans la nature.
Au total, cent cinquante (150) kilogrammes de chanvre indien ont été découverts dans le coffre et saisis.
Le même jour, la Brigade Territoriale de la Foire, renforcée par un escadron de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI) a surpris, au cours de sa patrouille de sécurisation, un individu en flagrant délit de vente avec, à sa possession, deux-cent-cinquante cinq (255) comprimés d’ecstasy.
Dans le même registre, suite à l’exploitation d’un renseignement, la Brigade de proximité de Tivaouane Peulh a mené une intervention le dimanche 21 décembre 2025.
Celle-ci a abouti au démantèlement du réseau et à l’interpellation de neuf (09) individus.
La Gendarmerie nationale rappelle à la population que son Centre d’Appel est joignable gratuitement aux numéros 123 ou 800 00 20 20 pour tout renseignement utile.

