1- Ordonner à l’Etat du Sénégal de s’abstenir de toute action de nature à aggraver le différend qui les oppose et notamment sa radiation sur les listes électorales et le fichier électoral.
2- Ordonner le sursis à sa radiation sur les listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 25 Février 2024 et le rétablissement de son nom sur les listes et le fichier électoral, si la mesure est déjà prise.
3- Ordonner la suspension par l’Etat du SENEGAL de la mesure de dissolution ainsi que le rétablissement provisoire de ce parti dans ses droits politiques.
4- Ordonner à l’Etat du SENEGAL de ne prendre aucune action pouvant entraver les activités politiques légales du parti politique PASTEF jusqu’à l’intervention d’une décision de la Cour et dans tous les cas, jusqu’après l’élection présidentielle de 2024.
5- Ordonner à l’Etat du SENEGAL de mettre fin à sa détention provisoire dès lors qu’il existe des mesures alternatives à la détention qui ne portent pas entraves à ses acticités politiques.
Par Amadou Ba

