
Un document administratif surtout une ordonnance de renvoi devant la Chambre criminelle qui est un document juridique respecte une certaine normes tandis que ce document qui circule ne respecte pas les règles basiques. Chose qui a hâté notre curiosité et nous nous sommes lancés à creuser jusqu’à découvrir que “ce document est un faux et n’a pas de valeur juridique, ceci est un moyen de sondage” laisse entendre une source juridique. 3 signes de la fausseté du document.

1-Le document est adressé à Me El Hadji Moustapha Diouf, alors que sur ce document il est juste mentionné Me El Hadji Diouf. Ceci est un élément majeur dans les écrits juridiques : le nom est toujours écrit au complet.
2- Sur ce document Sonko et Ndeye Khady Ndiaye sont visés pour les mêmes chefs d’inculpation (Viol et menaces de mort) alors que sur le dossier de sweet beauté les deux n’ont pas les mêmes chefs d’inculpation. Autre élément majeur et aucun doyen des juges ne pourrait commettre une telle erreur.
3- La signature du greffier sur cette Ordonnance ne respecte pas une autre règle basique. «Dans tous les documents juridiques et officiels la signature de l’expéditeur est toujours au milieu du cachet.»

NB: Il y’a encore plus 5 éléments qui peuvent déterminer la fausseté de ce document mais je me limite pour le moment sur ces 3 éléments basiques.