Les transporteurs de Ziguinchor comme annoncé ont décrété ce mercredi une grève illimitée pour esprimer leurs désaccords face aux mesures prises par le gouvernement du Sénégal pour une sécurité routière.. Ainsi, un petit tour au garage en dit bien cette position des transporteurs de la région du Sud. Sur place nous avons trouvé Toumany aris président du regroupement des chauffeurs de taxi urbain de Ziguinchor.
Ce dernier a saisi cette occasion pour fustiger l’augmentation du prix de carburant…. Cependant, il faut noter que cette grève a touché beaucoup de secteur dont celui des conducteurs de moto jakarta . Trouvé au niveau du rond point Aline Sitoé Diatta , Ngagne Talla, conducteur de moto jakarta, se dit désespéré de la situation. Il invite de passage aux transporteurs d’arrondir leurs angles en allant sur la table de négociation avec les autorités,
Par contre, ces transporteurs de la gare routière de Ziguinchor, plus que déterminés, comptent respecter le mot d’autres jusqu’au bout. En attendant chers passagers prenaient votre mal en patience car les transporteurs qu’on a rencontré aujourd’hui ne comptent pas reculer tant que la situation n’est pas au beau fixe.
Par Bissidy Ousmane.