L’équipe nationale féminine du Sénégal entre en lice ce samedi face à l’Ouganda (16h00 GMT) avant d’affronter le Mali dimanche à 19h00. Deux matchs importants pour les « Lionnes » qui ont pour objectif de terminer en tête de la poule C, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale.
Le Sénégal affronte l’Ouganda ce samedi à la BK Arena de Kigali. Ce duel compte pour la première journée de la phase de groupes de l’Afrobasket féminin 2023.
Le Sénégal partage la poule C avec l’Ouganda et le Mali. Les « Lionnes » sont attendues pour cette 28e édition. Face aux « Gazelles », les protégés de Moustapha Gaye comptent bien lancer leur tournoi.
Face à l’Ouganda, les « Lionnes » voudront imposer leur leadership et donner un signal fort à leur deuxième adversaire, le Mali, qui s’est imposé hier vendredi face à l’Ouganda (80 – 66).
Le match Sénégal – Mali est prévu ce dimanche (19h00 GMT). Ce duel entre « Lionnes » et « Aigles » pourrait être déterminant pour la première place du groupe C.
Programme des « Lionnes »
Samedi 29 juillet 2023
Poule C;
Pressafrik