Une très mauvaise nouvelle pour la coalition présidentielle dans le département de Bignona! En effet nous venons d’apprendre que l’influent et charismatique responsable de Benno Book Yaakaar(BBY), El Hadji Badji et ses militants ont décidé de quitter le Président Macky Sall.
Je demande à mes militants et sympathisants, à compter de ce jour, d’œuvrer pour le triomphe du PDS et de son candidat Karim WADE à l’élection présidentielle de 2024. Devant l’incapacité du gouvernement de Macky Sall à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, nous quittons la coalition Benno Bock Yaakaar », a. fait savoir l’ancien maire de la commune de Kartiack.
Selon nos informations une grande rencontre est prévue dans les prochains jours. Ces désormais ex responsables de BBY comptent faire une grande démonstration de force pour annoncer le retour du PDS dans le département. Il faut noter que le départ El Hadji Badji risque d’affaiblir la coalition présidentielle qui ne gagne plus dans le département de Bignona depuis 2019. Par contre M. Badji gagnait dans sa commune malgré l’avancée de Pastef. Nous y reviendrons.
Exclusif.net