Le maire Bacary Diatta répond aux critiques sur l’achat d’un véhicule de 12 millions
Le maire de la commune de Bignona, Bacary Diatta, a été l’objet de critiques suite à l’achat présumé d’un véhicule de luxe d’une valeur de 12 millions de FCFA, tandis que certains employés municipaux seraient en attente de salaires impayés. Ahmeth Diémé, partisan du régime en place, a fait cette révélation, suscitant des réactions sur les réseaux sociaux.
Le maire a répondu aux allégations, soulignant qu’aucun lien ne pouvait être établi entre l’acquisition de son véhicule et les finances de la mairie, ni même avec les retards de salaires des employés. Il a également remis en question la crédibilité de ceux qui propagent ces informations, les accusant de chercher uniquement à le discréditer. « Je suis à ma cinquième voiture que j’ai achetée avec mes propres moyens. J’ai mes affaires personnelles que je gère et dont je n’ai de compte à rendre à personne.
Pour le montant du véhicule, c’est faux. Même si je peux m’en offrir un de 20 millions avec mes ressources, je le ferai. Pour les mécontents qui parlent, ils peuvent continuer à se ronger le cœur ; leurs médisances sur ma personne ne m’empêcheront pas de vivre, Incha Allah, et de mener mon mandat jusqu’à terme. ‘Les chiens aboient, la caravane passe.’ Je ne vais pas donner à ces gens du buzz, » a-t-il déclaré sur Bignona221.
Le maire de Bignona a également abordé la question des salaires impayés, attribuant le problème à un manque de ressources au niveau de la commune. »Le problème des salaires des agents municipaux est lié à un manque de moyens au niveau de la commune. Je n’ai trouvé aucune politique fiscale qui permette à la commune de générer des fonds lui permettant de prendre en charge tout son fonctionnement.
L’équipe sortante avait l’habitude de compter sur les fonds de concours pour gérer les salaires et le reste du fonctionnement. Aujourd’hui, nous assistons à un blocage systématique de ces fonds depuis l’année dernière, » a-t-il expliqué.
Bignona221📸2 : illustration