Mon analyse d’après match.
Tout d’abord je félicite la côte d’ivoire et je dis courage à nos joueurs, ils ont vraiment mouillé le maillot, l’envie et la détermination étaient là et c’est tout ce que nous demandions. Le jour de la défaite n’est pas le jour de la victoire et toujours n’est pas dimanche donc bravo et réapprendons encore de cette défaite.
Sinon il ya quand même de quoi à dire dans ce match parce que tout n’a pas été parfait.
Le coaching : Avec tout le respect que j’ai pour Aliou, il s’est trompé tactiquement et on l’a payé cash parce que jouer avec deux milieux terrain et trois centraux derrière contre une côte d’ivoire qui revient de loin est du suicide et comme nous l’avons constaté notre milieux terrain qui était notre force a arrêté d’exister depuis la 15′ minute. Lamine Camara n’en pouvait plus de courir sur Seko Sangaré et Seri, il était épuisé parce qu’il a fourni trop d’efforts.
Le rôle hybride de Abdou Diallo j’ai beau regardé mais je vois pas son sens puisque ça n’a vraiment pas d’effet pendant que tu as trois numéros 6 dans le banc qui pouvaient apporter du souffle au milieu, tu laisses deux gamins insouciants faire le combat avec des milieux ultras expérimentés de l’adversaire.
Tu marques à la 4′ minutes au lieu de marcher encore sur l’adversaire, marquer un deuxième but et tuer le suspense tu arrêtes de jouer. Mais au nom de quoi ?? Donc il fallait s’attendre à ce que l’irréparable arrive.
L’arbitrage : déjà prendre un gars de 31 ans pour officier une rencontre CIV-SEN montre à quel point la CAF est amateur puisque l’arbitre a été dépassé. Sadio devait prendre carton rouge normalement il devait sortir mais en voulant compassé cette bourde il a fermé les yeux devant un penalty net sur Sarr même pas une consultation à la VAR…dommage.
Ismaïla Sarr : toujours inefficace devant les buts 🤧
Bref…je félicite toute l’équipe, ils ont mouillé le maillot mais on n’a qu’à s’en prendre à nous-mêmes.