Chères populations de Bignona,
Mon chagrin est immense après avoir visionné les vidéos ignobles du décès de Mamadou korka BA qui a été lâchement assassiné hier dans les terres de Bignona. Le jeune Korka n’était ni un rebelle, encore moins un bandit. Il était juste dans la rue entrain de manifester pour la cause de ses convictions politiques. Absolument rien ne saurait justifier cet acte barbare commis contre ce jeune qui n’avait qu’une pierre par devers lui.
Le département de Bignona a beaucoup subi. Depuis le conflit armé de 1982 à nos jours, des têtes tombent. Nous ne pouvons plus concevoir que cela continue. J’adresse toutes mes sincères condoléances et ma compassion à la famille du jeune Mamadou Korka BA qui se trouve être une famille que je connais bien. C’est un impératif pour nous aujourd’hui de préserver cet atmosphère de paix que nous voyons s’installer progressivement depuis quelques années et pour cela, j’en appelle à la bonne coopération de tous.
Les discours et appels incitatifs sont a éviter. Que l’administration territoriale créé les conditions permettant l’expression des libertés, comme le stipule l’article 10 de la Constitution sénégalaise.
À mes frères, jeunes de Bignona, je vous invite au calme et à la sérénité. Aux blessés je souhaite un prompt rétablissement et prie que le bon Dieu vous ramène parmi nous en parfaite santé.