Étant élève au lycée Limamoulaye de Guédiawaye, Cheikh Oumar Oumar Bodian commençait à faire le rapportage de matchs de football lors d’un tournoi inter-générationnel organisé par son quartier » U.F.D.N » de Diégoune en période de vacances. D’un simple jeu d’animation à la mise en place d’une presse en ligne( Diégoune Infos), Cheikh Oumar Bodian ulisait les feuilles d’arbres ou des herbes comme micros attachées avec des cordes permettant de relier les deux supposés micros. Il faisait le tour du terrain, appréciant de beaux gestes et de belles actions avec une articulation « Molièrique ».
Le Bac en poche, Cheikh Oumar Bodian avait finalement atterri au département des Lettres Modernes de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il devient ensuite Professeur de Lettres Modernes au Lycée de Boké Dialloubé dans le région de Saint Louis, département de podor. De là-bas, il était souvent invité à une émission littéraire d’une radio de la localité ( Pété FM) animée par M. Dieng en service actuellement à Dagana.
Habile au micro, il animait les activités scolaires ( fosco dudit lycée) et les fins d’année de l’école élémentaire de Boké. Ainsi, au cours des journées culturelles 2015 organisées par son village, l’actuel DG de DIEGOUNE INFOS intégre le groupe en commençant par des reportages. Avec une voix à la *Laye Diaw*, il a impressionné le public qui était venu ce jour là au terrain.
Au sortir de ces journées, Cheikh Oumar BODIAN a eu l’idée de mettre sur pied une page Facebook dénommée Diégoune infos. Une presse locale devenue aujourd’hui internationale. En service actuellement au nouveau lycée de Mbour, Cheikh Oumar Bodian journaliste, doublé de professeur de lettres, fait la fierté de toute une communauté, en particulier de la presse en ligne (Diégoune Infos) dont il est le PDG.
« Pensée d’un buveur de thé, un petit frère »:Sibétèye Bodian