La directrice de l’école, Sœur Thérèse Marie Philipe Diouf s’est prononcée sur la situation de l’élève musulmane voilée dont son renvoi à l’école Sainte Bernadette a suscité des débats.
« À la suite du message qui a été véhiculé dans les réseaux sociaux, mardi dernier, à propos d’une élève en classe de 4ème de notre établissement, il nous faut rétablir les faits », dit-elle d’emblée.
Il s’agit selon elle, « d’une grande surprise ». « Nous avons remarqué que cette élève était la seule à ne pas respecter l’article du règlement intérieur sur la tenue vestimentaire. Elle a été interpellée et reçue par un responsable avant de s’exécuter en se conformant au règlement. Il faut rappeler que contrairement à ce qui se dit, elle n’a pas été exclue de la classe et a fini son cours jusqu’à la fin de l’heure comme ses camarades », a expliqué Sœur Thérèse Marie Philipe Diouf.
Par ailleurs, la directrice précise que la fille était là depuis la sixième et a toujours respecté le règlement. «Nous sentons donc qu’il y a une provocation. Aussi, nous nous posons une question. A quelle fin? A cette question, seuls ceux qui sont dans cette provocation pourront répondre », a-t-elle fait remarquer.
Senegal7