Moussa DIATTA , surnommé Capi originaire du village de KARTHIACK , dans la commune de kartiack , arrondissement de Tandouck Département de BIGNONA , région de Ziguinchor, a fait ses études à l’école élémentaire Tafsir Demba Sall de Mbour. Après l’entrée en sixième, il rejoint le CEM Serigne Amadou Wade de Mbour. En 2005, il retourne dans son village natal où il a eu son BFM puis son baccalauréat en 2011.
Le Bac en poche, il rejoint l’Université Assane Seck de Ziguinchor où près avoir décroché la licence en géographie, fait le concours des Professeurs d’EPS au Cneps de Thiès. Après deux ans de formation, il sort comme professeur d’EPS. Après la formation, il commence ses débuts en tant que professeur d’EPS à Mbour .

Étant dans une dynamique de renforcement de capacités, il fait en 2020 le concours des Instructeurs en Sport et fait partie de 15 personnes retenues. Après une formation de 1 an au CNEPS de Thiès, Moussa Diatta sort comme un Instructeur d’Education Populaire et Sportive Option: Sport spécialité: GYMNASTIQUE. L’institorat est l’équivalence d’un diplôme d’entraîneur National 3éme degré.
Aujourd’hui, le professeur d’EPS, Moussa Diatta, fait partie des plus grands cadres de la gymnastique au niveau du ministère des Sports du Sénégal.
