Le Sénégal serait-il malade de ses leaders politiques ? On ose vraiment répondre par l’affirmation.
J’ai envie de dire à ces opposants au dos de la cuillère qui se prennent actuellement comme des révolutionnaires que quelques soient les épreuves que vous traversez, il arrive ce moment où pleurer ne sert absolument à rien si ce n’est diluer le degré de votre détermination et votre engagement. Et dans ces circonstances vous vous ridiculiser.
Au Sénégal il est arrivé un moment où seule une riposte énergique adaptée à la circonstance permettrait de libérer toute une nation et tout un peuple. Mais cette opposition opportuniste était incapable d’encourager ceux qui prenaient l’engagement de lutter contre leurs démons, et en lieu et place elle a opté de les décourager ou de mettre en doute leurs bonnes intentions.
Cette opposition doit savoir qu’à chaque fois que vous prenez parti pour l’injustice, par intérêt, par naïveté ou dogmatisme, vous en serez également victimes.
Le vain est tiré il faut maintenant boire le contenu.
Hier nos Hommes politiques ont plus défendu des positions dans ce pays que la vérité… Maintenant que chacun prêche pour sa chapelle.
Vieux Kémo Goudiaby professeur d’histoire géographie