SONKO, un an à la tête de la Mairie, entre promesses et réalisations, la jeunesse du Bby se prononce
»Après un an à la tête de la municipalité de ziguinchor, après tout ce qui a été promis avant par le candidat ousmane sonko dans son fameux programme d’illusion « burok » ou « bouyok» ou « bougal », nous jeunesse de Benno Bokk Yakar de la commune de Ziguinchor avons jugé nécessaire de faire point sur le niveau d’exécution de ce programme fallacieux, trop ambitieux sans fondement réel » a soutenu Aliou Secka Diatta qui a porté la parole des jeunesse de la majorité présidentielle qui faisait Dave a la presse ce jeudi.
En effet selon toujours Aliou Secka Diatta, »le Maire Ousmane SONKO, dans son programme « bourok » qu’il avait proposé à la population et soutenu par la majorité des ziguinchoirois sanctionné par sa victoire à la tête de la municipalité, avait promis au ziguinchoirois, des lendemains meilleurs et que dans les cent jours qui suivaient sont installation du 10 février 2022 le visage de la commune devrait changer positivement. La surprise est brutale et alarmante ».
Cette jeunesse de la majorité s’est lancé dans une démonstration volet par volet ce qui a été dit et qui a certainement fait objet d’oubli par le Maire Ousmane Sonko. »Dans le domaine de la santé, aucun engagement n’a connu un début d’exécutionSes engagements tournaient autour de :Renforcement d’équipement et les dotations en médicaments des postes et cases de santéUn scanner à l’hôpital régional de Ziguinchor… »
Dans le domaine de l’Education, souligne le porte parole du jour, »encore un volet oublié. Aucune réalisation conséquente ». »La liste des promesses non tenues est longue :Construction et réhabilitation de bâtiments et salles de classes ;Dotation en toilette fonctionnelles et aux normes d’hygiène de toutes les écoles ;Collaboration directe avec les écoles pour asseoir un programme fonctionnel ; de renouvellement et maintenance des écoles et infrastructures scolaires ;Instaurer un programme « un quartier un centre préscolaire communautaire entre autres » poursuit Mr. Diatta.
Le sport, l’ennemi du Maire Ousmane Sonko selon ces jeunes qui ont fait une longue liste des promesse du maire dans le secteur sans exécution aucune. Ces jeunes ont regretté l’élection d’Ousmane Sonko a la tête de la ville de Ziguinchor et ont invité les populations a lui tourner le dos car »il est loin d’être l’homme de la situation ».
Ce point est tenu dans un contexte où la coalition présidentielle a lancé u l’opération »Remontada avec une série de mobilisation dans des localités des départements de Ziguinchor et Bignona. Il s’agit pour ces jeunes de mettre la pression sur le tombeur de Abdoulaye Baldé et des ténors du régime de Macky Sall.
Bignona Medias TV