Qui est ce rugueux milieu de terrain bagarreur du stade de Mbour ?
Il s’appelle Malick SAMBOU, alias Pogba. Malick n’est pas gambien, il est natif de Mlomp, dans le boulouf, dans la région de Ziguinchor, département de Bignona. Il fit ses débuts au centre de formation de l’international Sénégalais Salif Diao. Techniquement propre, Il avait fini d’éblouir les techniciens de l’Olympique de Ngor qui le recrutèrent sans hésitation. Véritable challenger, Malick s’expatria en Gambie où il écrivit l’histoire avec Brikama United FC.

Champion en 2018. Il remporta le prix du meilleur jeune joueur du championnat du pays de Yayah Diameh. En 2019, il continua à enrichir son palmarès avec le club gambien en remportant le trophée national. Après avoir conquis Brikama, l’enfant prodige décida de rentrer au pays. Et fait aujourd’hui le bonheur du stade de Mbour qui l’avait repéré lors des phases nationales quand il évoluait à L’ ASC Deukeundo de Louga.

Particulièrement à l’aise avec le ballon, le stabilisateur de l’empire du milieu, avec sa clairvoyance du jeu caractérisée par sa capacité à casser les lignes avec ses longues passes a un avenir prometteur. Malick SAMBOU s’est acclimaté au Stade de Mbour et son profil de bagarreur a séduit Caroline Faye.Il a aussi séduit Pape THIAW, qui l’avait pré-sélectionné. Actuellement à l’infirmerie, il reviendra continuer à jouer sa partition et continuer sa progression ! Retenez bien son nom et surtout son visage!
Source Stade de MBOUR ( officiel)